Adrienne Bajaj

Vice-présidente, Programmes de développement des moteurs

Adrienne a été nommée vice-présidente, Programmes de développement des moteurs, en août 2019. En plus de gérer les programmes portant sur nos nouveaux groupes propulseurs, elle est responsable de l’amélioration de nos produits et du soutien après-vente, notamment pour nos différents modèles de turbosoufflantes, de turbomoteurs, de turbopropulseurs et de groupes auxiliaires de puissance.

Avant d’occuper ces fonctions, elle agissait à titre de directrice exécutive, Ingénierie des turbomachines, et était chargée de la conception de nos turbines à gaz. Elle a travaillé tant sur des systèmes de compresseur et de turbine que sur des dispositifs de combustion et de transmission, touchant à des disciplines variées, telles que l’aérodynamique, la conception et l’analyse structurelle.

Elle a également été directrice principale, Composants externes, contrôles et ingénierie des nacelles. À ce poste, elle avait pour mandat d’organiser nos activités de conception et mettait au point des systèmes de commande, menait des études d’installation, et s’attelait au développement et à la certification de notre logiciel de commande.

Adrienne a joint les rangs de P&WC en 1998 à titre d’ingénieure de fabrication, après une carrière touchant de nombreux aspects du génie, dont la conception de turbines, les systèmes de commande, les composants externes, l’installation et la gestion de programmes.

Adrienne est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’un MBA, avec une spécialisation en finance et en commerce international, tous deux délivrés par l’Université McGill.