Benoit Beaudoin

Vice-président, Exploitation

Benoit Beaudoin a été nommé vice-président, Exploitation, de Pratt & Whitney Canada (P&WC) en 2008. 

M. Beaudoin supervise les activités mondiales de fabrication et de montage, ainsi que celles de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale. À titre de membre de l’équipe de la haute direction de Pratt & Whitney (P&W) et du conseil d’exploitation d’UTC, il veille à la mise en œuvre de plusieurs stratégies au sein de l’entreprise. Sous sa gouverne, P&WC a augmenté l’ensemble de ses activités de fabrication. En 2011, l’entreprise a d’ailleurs inauguré le Centre aéronautique de Mirabel, un centre de montage et d’essais en vol de calibre mondial qui s’appuie sur les principes de fabrication à valeur ajoutée (lean) et qui est destiné à la production de la famille de moteurs de prochaine génération (NGPF) de P&W. De 2014 à 2016, M. Beaudoin s’est par ailleurs occupé de l’industrialisation de la NGPF pour P&W à East Hartford, au Connecticut.

M. Beaudoin œuvre chez P&WC depuis 2001. Il a commencé sa carrière au sein de l’entreprise comme gestionnaire, Exploitation, Europe de l’Est. Il a par la suite occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein des groupes Logistique et Fabrication mondiale. En 2004, M. Beaudoin a été nommé vice-président, Gestion de l’approvisionnement, poste au sein duquel il a eu à gérer une importante croissance de la capacité de fabrication et des dépenses d’approvisionnement.

Avant de se joindre à P&WC, M. Beaudoin a été consultant pour Anderson Consulting et a occupé divers postes de haute direction dans le secteur des services de fabrication et de production de Kraft Canada.

M. Beaudoin possède un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal.