Nicholas Kanellias

Vice-président, Marketing

Nicholas Kanellias a été nommé vice-président, Marketing, responsable des programmes de l’aviation générale chez Pratt & Whitney Canada (P&WC), en août 2016. Dans ce rôle, il dirige les efforts de planification stratégique pour élargir le marché du révolutionnaire moteur PT6A de l’entreprise et pour le programme de turbopropulsion de nouvelle génération (NGTP) en cours de développement.

Avec son équipe, il repère et développe de nouveaux débouchés commerciaux, définit les concepts de produits émergents, puis établit les exigences de conception et de développement. De plus, il offre régulièrement son aide à dans les domaines de l’ingénierie et du soutien technique à la flotte d’exploitants du moteur PT6A.
M. Kanellias dirige également les activités de marketing et de ventes de produits pour l’aviation générale au sein de l’entreprise et agit à titre d’agent de liaison pour P&WC auprès des avionneurs de l’aviation générale partout dans le monde.

Il détient un baccalauréat en génie de l’Université McGill (1990) et travaille chez P&WC depuis 1996, année où il s’est joint à l’entreprise à titre d’ingénieur d’essais principal. Après avoir occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein du service de l’Ingénierie, M. Kanellias a assumé plusieurs fonctions dans le service du Marketing. Avant son affectation actuelle, il a assumé les fonctions de directeur général, Programmes de l’aviation utilitaire, militaire et générale.