Nicolas Chabée

Vice-président, Marketing

Nicolas Chabée a été nommé vice-président, Marketing et ventes, Moteurs d’hélicoptère, chez Pratt & Whitney Canada (P&WC) en décembre 2017.

Dans le cadre de ses fonctions, Nicolas assure une direction inclusive et guide l’élaboration de stratégies énergiques pour favoriser la croissance des activités de P&WC dans le marché des hélicoptères. C’est donc dire qu’il agit comme agent de liaison de haut niveau au sein de la communauté mondiale des exploitants de petits, de moyens et de gros hélicoptères pour définir et coordonner les concepts de produits et établir les exigences de conception et de développement. Nicolas dirige également les activités de vente et de marketing pour le segment des hélicoptères et est le point de contact de la haute direction pour les fabricants d’hélicoptères.

Nicolas s’est joint à P&WC en 2006 après avoir travaillé sept ans chez Dassault Aviation. Il a occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein du groupe Service client, dont cinq années à titre de directeur général, Programmes d’hélicoptères, avant d’être nommé directeur principal, Service client et Marketing, GAP, en février 2016.

Nicolas détient une maîtrise de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace de Toulouse, en France et une maîtrise en administration des affaires de la Saïd Business School de l’Université Oxford en Angleterre.