Frédéric Brousseau

Vice-président, Fabrication canadienne et internationale

Frédéric Brousseau a été nommé vice-président, Fabrication canadienne et internationale de Pratt & Whitney Canada en avril 2021. À ce titre, M. Brousseau supervise l’ensemble des activités de fabrication à l’échelle mondiale, ce qui comprend 12 établissements au Canada, en Pologne et en Chine. Il a la responsabilité de l’élaboration et du déploiement des projets stratégiques concernant la Fabrication de Pratt & Whitney Canada tout en veillant à l’excellence opérationnelle des établissements.

M. Brousseau joue un rôle de premier plan au sein de l’entreprise dans les domaines de la santé et de la sécurité des employés, des pratiques de fabrication durables et du développement des compétences dans divers contextes multiculturels et interdisciplinaires.

Il a commencé sa carrière chez Pratt & Whitney Canada en 1997 et a occupé divers postes au sein de l’Exploitation, notamment un mandat d’expatrié en République Populaire de Chine à titre de gestionnaire de nos opérations manufacturières locales ainsi que divers projets de développement des sources d’approvisionnements.

En tant que directeur général du Centre aéronautique de Mirabel, il a piloté l’ouverture de l’établissement et de sa chaîne de production ultramoderne pour les moteurs de Pratt & Whitney qui équipent l’avion de ligne commercial A220 d’Airbus (anciennement C220 de Bombardier). Avant d’occuper son poste actuel, M. Brousseau était directeur exécutif, Exploitation mondiale et stratégie.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique avec majeure en aéronautique de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal (Québec, Canada). Il est également diplômé des programmes pour cadres de l’INSEAD (Singapour) et de la Darden School of Business de l’Université de Virginie (Charlottesville, États-Unis).