Maxime Labrecque (Max)

Vice-président, Exploitation, Service client

Maxime Labrecque a été nommé vice-président, Exploitation, Service client à Pratt & Whitney Canada (P&WC), en juillet 2021.

Maxime s’est joint à l’équipe de P&WC en 1999, à titre d’analyste financier, après l’obtention de son diplôme. Il a depuis endossé des postes à responsabilité croissante au sein des groupes Finances, Exploitation, Qualité, Service client et Chaîne d’approvisionnement. Il a récemment occupé des postes de direction, notamment celui de directeur général, Centre de révision de Long Beach, CA ; directeur général, Exploitation des satellites, Europe et Amérique du Sud ; directeur général, Centre de révision de Saint-Hubert ; et plus récemment, directeur principal, Gestion de l’approvisionnement.

Maxime apporte une expertise approfondie des affaires et de l’industrie, fort de l’expérience et des connaissances qu’il a acquises dans le cadre de ses fonctions au sein des diverses organisations au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. Tirant parti de ses antécédents professionnels dans le domaine des finances et de l’exploitation, Maxime a mené de multiples transformations novatrices qui ont permis de réduire les coûts et de stimuler la croissance sans jamais déroger à une expérience client exceptionnelle. Maxime croit fermement à l’autonomisation, au mentorat et au perfectionnement du personnel.

Maxime est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres, deux diplômes obtenus à l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM). Maxime s’est classé huitième au Canada à l’examen final uniforme des comptables en management accrédités en 1999 et a reçu une mention honorable pour ses résultats scolaires au programme de MBA pour cadres. Il a récemment terminé un programme de leadership au sein du Groupe de développement des leaders de Thayer à West Point, un certificat de leadership en santé mentale en milieu de travail de l’Université Queen’s et le programme de leadership de Raytheon Technologies/Duke CE.